Actualités en France

FIK fait son festival ! Du 20 au 23 octobre, Festival du Yoga de Paris

Nous voilà à quelques jours de l’ouverture du 5ème Festival du Yoga. A cette occasion, l’Association sera présente dans le village des exposants. Accompagnés de Rachel Guimbaud, spécialiste ayurvédique venue tout droit de Lyon,  les membres de FIK seront heureux d’échanger avec vous dans cet endroit magnifique qu’est la Grande Halle de La Villette. L’occasion d’évoquer les projets actuels et ceux à venir, de recevoir des conseils personnalisés en santé ayurvédique, de découvrir Halligudi et ses habitants en photos et de participer à un cours d’Hatha Yoga donné par Christine Louppe (dimanche 22 octobre de 12h30 à 13h20 – Espace central).

Le festival du Yoga est ouvert à tous, passionnés de Yoga ou simples curieux. Dans une ambiance conviviale, il permet de croiser les pensées et les regards autour d’un stand, d’une discussion ou d’un Thé Chaï. L’entrée est gratuite, il vous suffit de télécharger une invitation sur le site du festival.

Lieu de l’événement : 20 Avenue de la Porte de la Villette 75019 Paris
Horaires : de 10h30 à 19h30  du vendredi 20 au dimanche 22 octobre 2017 et de 10h30 à 18h00 le lundi 23 octobre

Métro : ligne 7, sortie Porte de la Villette / RER E
Bus : 139 -150 -152
Tram : ligne T3b, sortie Porte de la Villette



 

 

Vernissage de Kathleen Scarboro, le 16 février

Peintures indiennes, en soutien à F.I.K.

Le vernissage de la peintre Kathleen Scarboro, collaboratrice de F.I.K., se tiendra à Paris le 16 février de 18h à 20h30 à l’Espace Scipion (13 rue Scipion, 75005 Paris)

L’artiste franco-indienne dépeint la vie quotidienne et les femmes en Inde. Ayant parcourue le pays à de multiples reprises, elle se passionne pour cette culture qu’elle connaît très bien.

A l’occasion du vernissage, elle mettra en vente des mugs et des housses de coussins illustrés de représentations de ses œuvres. Les fonds récoltés seront reversés en intégralité à notre association.

Pour en savoir plus sur le travail de l’artiste, vous pouvez vous rendre sur son site: http://kathleenscarboro.fr/

Sans titre

Yoga Festival 2016 à Paris, du 21 au 24 octobre

Yoga solidaire au profit de F.I.K.

FIK participe à l’édition 2016 du Yoga Festival, qui aura lieu du 21 au 24 octobre. Celui-ci est l’occasion de faire connaître le travail et les projets réalisés par l’association. Nous proposons aussi deux cours de yoga pour découvrir ou redécouvrir le yoga de Shri Mahesh, fondateur de l’association.

Le salon, dédié au bien-être, accueille 120 exposants, plus de 150 ateliers de yoga et une très grande variété de pratiques. Les visiteurs auront l’occasion de découvrir ou d’approfondir ce qu’est le yoga dans tous ses aspects. L’entrée est gratuite sur invitation. Le festival se déroule au Paris Event Center, 20 avenue de la Porte de la Villette, 75019 Paris.

logo Yoga Festival 2016

Exposition Photo GOWDAS, du 6 au 17 octobre

Lorsque l’Art et la Solidarité se rencontrent

En partenariat avec l’association France Inde Karnataka, le photographe Alexis Dubourdieu présente « Gowdas ». Au travers d’une exposition qui met en lumière l’Inde traditionnelle et rurale, le photographe vous entraîne au cœur du village d’Halligudi, à la découverte de ses habitants, de leurs foyers et de leur mode de vie dans la région méconnue du Karnataka, en Inde du Sud.

Cette exposition est également l’occasion de mettre en avant les activités de l’association qui administre depuis plus de 20 ans un centre de soins à Halligudi, destiné aux villageois et à leurs familles. Les thématiques de la solidarité, du développement et de l’accès à la santé prennent donc tout leur sens à travers la proposition artistique du photographe.

Pour que votre voyage soit complet, nous offrons des cours de yoga, une conférence de Marc Ballanfat, spécialiste de la philosophie indienne, et un spectacle musical. Ce dernier sera l’occasion de s’immerger dans la légende de Bollywood (tout type de public), grâce à la venue des célèbres Bollywood Maharaja, chanteurs et danseurs aux costumes singuliers et colorés, qui sont de véritables transmetteurs d’énergie.

L’exposition est accueillie par le site des Grands-Voisins, ancien Hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans le XIVè, avec le soutien de la commissaire d’exposition Marie Deparis-Yafil.

 

actu france campagne ulule 2

Comments (0)